ODYSSEE - Alliance des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Salut a l'odysse

3 participants

Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Salut a l'odysse

Message  Mornius Sam 2 Oct - 20:34

Bonjour à tous je suis Frère Mornius, Sénéchal de l'alliance Alpha_LP.

J'observe votre alliance depuis un petit moment, d'un regard bienveillant, vous me rappelé l'alliance Alpha_P à ses débuts quand nous n'étions pas encore dans le top cent. Fotre Forum a l'air relativement actif et vous êtes relativement nombreux...

D'après ce que j'observe vous êtes positionné essentiellement en G1, mauvaise tactique, vous allez très vite découvrir l'alliance XbossX (qui a été notre allié un temps), leur passe temps favorie dépioter les joueurs débutants...

Si je peux me permettre de vous donnez un petit conseil prenez le large et allez voir ailleur dans d'autre Galaxie...même si cela vous coute de décolonisé. ceus qui on déjà neuf planète (les premier de votre alliance) ne pourrons pas le faire car les règles de la coloniqtion on changé et sont soumis à la tech astrophysique...Mais les autre arrêté tout de suite...

Si vous voulez être en paix je vous conseil de coloniser en Fin de G2, dans la première partie de G5 et en Fin de G6. Mon alliance y est très présent et nous vous laisserons en paix. En cas de problème nos Mip seront là.

Voilà bon jeu à tous.

Force et Honneur.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  R-liam Sam 2 Oct - 22:00

Salut Mornius, et bienvenue chez nous.
Merci de ce conseil qui me semble effectivement judicieu, étant donné nos relations avec les boss.
Repasses quand tu veux!
R-liam
R-liam
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Merci

Message  Mornius Dim 3 Oct - 10:09

Merci pour l'accueil je repasserais de temps à autre.

Bon courage pour la suite.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  adriendifs Dim 3 Oct - 10:27

OK je prend note ^^ ma 3 ème planète sera en g2 ou g5 ^^
adriendifs
adriendifs

Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  Dyonis Dim 3 Oct - 15:01

Bonjour Mornius.

Ton conseil est tombé entre de bonnes oreilles...
Merci à toi...
Dyonis
Dyonis
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 36
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  R-liam Dim 3 Oct - 21:55

Quant tu repasseras, tu diras à tes potes de calmer leurs attaques. Je préfère encore les boss finalement.
R-liam
R-liam
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Qui

Message  Mornius Lun 4 Oct - 0:03

De qui tu parles, donnes des noms...je tenterais de régler ça, si il y a acharnement ou que les raids ne sont pas justifié...

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Rentabilité

Message  Mornius Lun 4 Oct - 0:54

Après je connais bien les membre de mon alliance je ne pense pas qu'ils raident sans qu'il y ai de rentabilité à la clef, mais sait on jamais...si cela est le cas ou si ils vous harcèlent au point de ne pas vous laissé vous dévelloper...gardez les rapport de combat et envoyez les moi...si j'ai des repproches à leur faire je préfère avoir du concret en main.

Bon je suis allé voir qui se trouve en G1 et j'ai déjà ma petite idée d'avec qui vous pourriez avoir des problèmes...Mais si il s'avère que vous êtes rentable...je ne pourrais pas les rappeler à l'ordre car c'est l'esprit du jeu qui veut ça.

Pour les boss, tu ne dois pas bien les connaitres pour pensé cela...car eux ils ne reculent devant rien pour rendre des joueur débutant inactif, se sont les pro de l'anti jeu...Nous de notre coté on essaye d'être réglo (la preuve c'est que je suis là, le jour où tu verra baccardistef débarquer sur ton Forum...).

Après il n'est pas impossible que l'un de mes Frères ne respecte pas l'étique de jeu de l'alliance à savoir raidé quand il y a rentabilité, mais ne pas nuire au dévellopement des cibles potentieles. J'entends par là mener des action licites mais qui amène la cible à être écoeurée du jeu, genre mippé régulièrement la défense d'un jouer pour s'assurer de sa rentabilité, c'est autorisé par les règles mais pas vraiment jolie jolie comme méthode.

Voilà tenez moi au courant, et dites moi de qui il s'agit.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  R-liam Lun 4 Oct - 8:44

Je ne nie pas la rentabilité possible de l'attaque, même si en l'occurence, ton pote est rentré bredouille. Je dis juste que les boss ont ceci de mieux qu'eux ne viennent pas se présenter gentiment avant de lancer l'attaque. Ce n'est peut-être qu'une coincidence que ces 2 phéomènes tombent le même jour, mais tu comprendras que je sois méfiant. Fort heureusement, je ne suis pas le leader de cette alliance, aussi nos relations diplomatiques ne sont en rien compromises, mais je tenais juste à signalé les faits.
R-liam
R-liam
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Hasard

Message  Mornius Lun 4 Oct - 10:29

Non en effet je comprends que tu sois méfiant, je le serai aussi, après je n'est pas sous contrôle tous les faits et geste de mes Frères. Je ne pense pas qu'il y ai une alliance où cela soit possible. Je ne suis pas non plus venu vous proposer un PNA, qui me^me si je le vulais ne passerai pas au vote. Je suis juste passer vous donner un petit conseil en vous indiquant qu'il y a beaucoup d'endroits bien moins tendu qu la G1, notament des coins où je suis bien implanté et où je pourrais toujours demander à mes frères de vous lacher la grappe si il vous attaquaient....

Voilà bon jeu.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  R-liam Lun 4 Oct - 20:39

Fort bien, le conseil est noté.
R-liam
R-liam
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Oups je l'avais dit

Message  Mornius Ven 5 Nov - 2:02

Alors vous avez des soucis avec les XbossX. C'est pas faute de l'avoir dit....Mais c'est sur on préfère rembarrer les types comme moi qui semble "louche" alors que je ne voulais que votre bien...comme vous l'a conseillé mon ami spacemarine...si votre alliance veut survivre va falloir être un peu plus délicats en matière de politique extérieure.... apprendre à vous faire des amis et à faire confiance aux gens de bonne foie.

Les XboosX nous ont toujours reproché d'avoir trop d'allié et de vouloir être amis avec tout l'uni....mais y a certains trucs qui leur échappe. Les alliés et les soutiens extérieurs sont essentiel pour la survie d'une alliance....Jusqu'à très récemment nos relation avec la Dco était plutôt glaciale...suite à la correction que nous avons mis à l'un de nos ex-frères qui nous à trahi et qui était partit se planqué chez eux...elles se sont nettement réchauffé....Franchement j'allais pas dire non on veut pas vous parler....

De même les maiar on recycler certains Frères ce n'est pas pour autant que je ne m'entends pas très bien avec certains maiars....Chacun doit veillé a ne pas être rentable ou recyclable....les maiars font ce qu'ils savent faire ils recyclent les flottes qui traine ou non ghostée....je vais pas leur en faire le reproche....c'est le jeu. Cela ne m'empêche pas de nouer des liens avec des joueurs qui peuvent être un danger potentiel mais aussi des alliés de circonstance.

C'est grasse à se genre de soutien qu'il y a deux jours j'ai pu éviter a un Frère de se prendre 32 rip sur sa Pm lancé en Ag par des XbossX...deux espionnages bien placé de No-Fear et ils sont rentré chez eux.

Je vous laisse méditer sur cela en espérant un léger changement de ton à mon encontre.

Bon jeu.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty juste pour parler

Message  adriendifs Ven 5 Nov - 13:07

je suis le petit dernier mais bonjour!! quand même, j'ai suivis ton conseil je me suis mis en debus de g2 , je doit avouer c'est tranquille !! et pour les XbossX c'est pareil j 'ai subis 2 attaques d'un membres. bon il a du être dégouter de rien trouver ^^ mais c'est chiant
adriendifs
adriendifs

Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty salut

Message  Mornius Ven 5 Nov - 15:04

Salut à toi...oui le début de la G2 c'est plutôt tranquille...il me semble d'ailleurs t'avoir sondé y a pas longtemps ; )...mais généralement moi et mes frères on ne se déplacent pas pour rien et on laisse les joueurs se développer...c'est à dire qu'on ne rend pas rentable des planètes qui a priori ne le sont pas, mais qui avec quelques mip peuvent le devenir.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  adriendifs Ven 5 Nov - 17:38

juste pour info c'est quoi des mip???
adriendifs
adriendifs

Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty mip

Message  Mornius Ven 5 Nov - 22:19

les mip sont les missiles inter planétaire, que tu peux les construire dans tes silos. A l'inverse des raids il n'y a pas de limites au nombres que tu peux en envoyer par jours, les raids c'est 6 par jour contre un même joueurs.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty mip 2

Message  Mornius Sam 6 Nov - 17:32

La porté des mip dépend du niveau de la technologie réaction à impulsion, selon la formule (5 * niveau de réacteur à impulsion) -1. Lors de l'impact seul la valeur en technologie arme de l'attaquant et la valeur en technologie protection des vaisseaux spatiaux (qui modifie aussi les point de structure des défenses) sont pris en compte pour déterminé les pertes du défenseur.

A l'inverse des raides ou 2/3 des défenses détruite vont être réparées, après un mippage la défense détruite ne se régénère pas. Les mip sont donc des armes pouvant faire de gros dégâts sur une défense.

De plus lors du tir l'attaquant peu choisir de cibler un type de défense en particulier (Lanceur missile, Canon gauss...). Cela rend les mip complémentaires des raids...vous voulez raider une planète, pour que votre flotte subisse le moins dégâts il faut détruire les plasma et les canon à ion avec des mip. Vous me direz pourquoi les canon à ion, il n'ont pas une grosse puissance de feu ? Mais par contre ils ont une très grande valeur de bouclier, égale à celle des destructeur ou des bombardier. Ce qui fait des canons à ion un élément de durcissement d'une défense qui aura tendance à prolonger le combat (donc augmenter les dégats subit par l'assaillant). Ils doivent donc être détruit avec des mip juste après les plasma. Ceci fait la valeur d'attaque et de bouclier du défenseur est considérablement diminué.

Un des autres intérêt des mip est l'aspect dissuasif...quand vous avez des planètes regroupées sur quelques grilles, avec des silo rempli de mip, cela vous donne une force de frappe instantané plutôt efficace. En fin de G2 j'ai 6 planètes entre les grille 405 et 483...sur ma pm j'ai 10 mip et sur chaque colo 30. L'espacement de mes planètes me permet de toucher tous ce qui se trouve entre les grille 400 et 499 avec 160 mip (arme 15)...puis avec au delà de la 400 ème grille avec moins de mip. Mes rare voisin à avoir pris d'un coup mes 160 mip n'ont pas vraiment apprécié...surtout qu'il en s'agit que de la première frappe...

En effet les mip doivent être considéré comme des armes dont il faut se servir par "bordées". Pour cela il faut pouvoir les reconstruire assez vite il doivent donc être associé à des usines de nanites...au moins niveau 2. Cela permet d'envoyer plusieurs bordé en un minimum de temps.

Sur la planètes que j'ai colonisé en fin de G6 pour mipper avec mes Frères le traitre Chewbacca (qui a détruit son compte depuis), j'ai monté un silo niveau 8 avec 40 mip à l'intérieur, plus une nanite 3 et un Chantier spatial niveau 12 (égale à un niveau de nantite). Cela me permettait de reconstruire 40 mip en 2h30...en assurant bien évidement un ravitaillement continue en ressource, 500 000 métal, 100 000 cristal et 400 000 de deut pour une bordée. Mes 5 Frères présent on fait de même, pendant plus de deux jours Chewbacca c'est fait bombardé sa Pm non stop. Résultat des course son bunker avec 30 000 lanceurs de missile, 6600 laser léger, 2200 laser lord, 1000 gaus, 350 ion et 230 plasma a été raillé...plus une seul défense....perte de 171 000 points. Derrière nous avons raillé ses colonie en commençant par les plama et les ions pour permettent aux flottes de passer dessus plus facilement...à la fin de l'opération en G6 il a perdu 278 000 points.

Voilà je pense avoir été le plus complet possible pour répondre à ta question.

Mornius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty attaques!!!!

Message  adriendifs Dim 7 Nov - 18:00

je me suis fais attaquer par un de tes frere mornius!!! frere onepice!!! j'ai le rapport sous les yeux !! mais je fais comment pour te l envoyer!!! je veux etre renbourser!!
adriendifs
adriendifs

Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Change de stratégie

Message  F.Samoht Dim 14 Nov - 12:40

Salut, je suis Frère Samoht de l'alliance Alpha_LP.

Heu désolé mais si Frère Onepiece t'as attaqué car tu étais rentable, ce n'est que le jeu!

Entendons-nous bien :
- soit le raid est rentable (c'est-à-dire que le pillage en ressources + recyclage est supérieur au coût en deut et à la perte de vaisseaux), le raid est irréprochable.
- soit un joueur harcèle un autre en lui pétant systématiquement sa défense pour qu'il soit rentable tout le temps (forcément, des ressources sans défense...)

Donc mon conseil serait plutôt de changer de stratégie, d'investir un peu plus lourdement dans les défenses (stratégie pas forcément rentable si t'es en G1 à cause de certains XbossX et autres...)

F.Samoht
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty re

Message  adriendifs Dim 14 Nov - 22:39

t'inquiète !! je me suis fais une bonne défense il y laissera des plumes la prochaine fois !! xD
adriendifs
adriendifs

Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Remboursement

Message  F.Samoht Dim 14 Nov - 23:35

Bon du coup pour ton remboursement... tu repasseras! Evil or Very Mad

F.Samoht
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut a l'odysse Empty Re: Salut a l'odysse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum